LE VERCORS

PRAIRIE DE DARBOUNOUZE

 

Corrençon: 1130 m
Prairie de Darbounouze: 1320 m
Point haut: 1450 m
Dénivelé: environ 520 m
Durée: circuit de 4 h 45 (2 h 30 + 2 h 15)

Carte IGN: 3236OT


automne

Intérêt: * *

Difficulté: * *

Réalisée en automne 2007


Le départ se situe à Corrençon en Vercors au sud de Villard de Lans. Rejoindre le parking du golf.

Emprunter le GR 91 vers le sud et passer successivement au Champ de la Bataille puis à la Croix de la Messe. Continuer sur le GR jusqu'au 45° parallèle que l'on atteint en 50 minutes environ. Poursuivre, toujours sur le GR 91, via la Porte Barnier puis la Cabane de Carette.

Au bout de 2 h 30 environ, on sort enfin de la forêt et on débouche sur la Prairie de Darbounouze. C'est un vaste espace de verdure offrant une vue dégagée, assez surprenant au milieu des forêts du plateau.

Pour le retour, partir au nord à travers la prairie. A une bifurcation, toujours dans la prairie, prendre le sentier de droite (Corrençon est indiqué). On retrouve la forêt qui est moins dense et parsemée de clairières de ce côté et on finit par atteindre le Collet de la Coinchette. Poursuivre en suivant des balises jaune et verte, direction Corrençon. Le chemin est parfois boueux par endroit et on finit par atteindre le point le plus haut de la balade. La descente devient alors plus sévère et on retrouve le parking du golf via le carrefour "Fleur du Roy".

Remarque: entre le 45° parallèle et la Porte Barnier, vous pouvez faire un petit détour par la grotte Barnier (plus de détails ICI). Compter 15 à 20 minutes supplémentaires pour atteindre la grotte mais ça permet de rompre un peu la monotonie du trajet jusqu'à la prairie.

 

 

Départ de la balade

Diaporama   ou   Plus de photos

Prairie de Darbounouze

 

Limite de la prairie

Le paysage

 

Itinéraire