L'OISANS

BEAUREGARD

 

Saint Jean: 1032 m
Beauregard:  1632 m
Dénivelés: 600 m environ
Durée: 5 heures (2 h 30 + 2 h 30)

Carte IGN: 3336OT

 
hiver

Intérêt: * * *

Difficulté: * *

Réalisée en hiver 2009

 



Le départ s'effectue à partir de Saint Jean de Vaulx au sud-ouest de Laffrey. Nous pensions partir des Arnauds mais, même si la petite route était presque praticable, il aurait été très difficile de se croiser et même de se garer plus haut vu les quantités de neige ce jour là.

De Saint Jean, emprunter la route qui part au nord à l'entrée du village. On bénéficie dès le départ de très beaux paysages et on atteint les Arnauds en une grosse demi-heure. Rejoindre le haut du hameau et partir à gauche vers le sud dans un joli vallon. En haut du vallon, partir sur la droite et, après une zone faiblement boisée, on parvient au Clos de l'Oiseau.

Continuer au sud-est. A partir de là, la vue s'étend au fur et à mesure de la montée. On chemine dans l'alpage et après deux mamelons, on parvient au sommet de Beauregard. La vue est superbe sur 360° mais le lieu est particulièrement venté.

Pour la descente, revenir sur ses pas jusqu'au Clos de l'Oiseau. Partir alors au nord dans une jolie clairière. Bifurquer ensuite à l'ouest pour retrouver un balisage jaune qui, à travers la forêt, conduit à une nouvelle clairière. Là, le sentier fait un grand virage et repart au sud pour rejoindre le hameau des Arnauds. Il reste à parcourir la route jusqu'à Saint Jean.

C'est une balade sans difficultés vraiment superbe au niveau des paysages. Le coin n'étant pas énormément fréquenté, les raquettes sont quasiment indispensables. Si vous partez des Arnauds, compter une heure de moins pour effectuer la balade.

 

Diaporama   ou   Plus de photos

 

 

Itinéraire

 

Sur la route

 

La vue

 

Le sommet

La descente