BELLEDONNE

CRET DU POULET ET GRAND ROCHER

 

Foyer de ski de fond: 1416 m
Crêt du Poulet: 1726 m
Grand Rocher: 1926 m
Dénivelés: environ 600 m
Durée: 4 heures (1 h 15 + 1 h 30 + 1 h 15)

Carte IGN: 3433OT


printemps

Intérêt: * *

Difficulté: * *

Réalisée au printemps 2005


Le départ s'effectue à partir du foyer de ski de fond atteint via Tencin, Theys puis le col du Barioz (au nord est de Grenoble). C'est une balade très agréable et pas très fréquentée.

Du foyer, poursuivre le chemin forestier qui fait suite à la route sur environ 300 m et prendre à gauche la direction "chalet Pierre Roubet". Peu après le chalet, on rencontre un croisement où nous avons suivi la direction "Crêt du Poulet" (voir remarque).

Le Refuge du Crêt du Poulet est atteint au bout d'une heure environ. Monter derrière le refuge pour rejoindre deux tables d'orientation qui offrent de beaux panoramas: l'un sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges..., l'autre côté Belledonne.

Redescendre au refuge et prendre le sentier bien marqué qui suit la crête en direction du sud. Nous avons fait plusieurs petits sommets qui offrent de très jolies vues avant d'atteindre le Grand Rocher en 1 h 30 environ.

Pour le retour, on peut éviter de suivre la crête pour effectuer un parcours moins accidenté avant de trouver le sentier, proche d'un lac, qui ramène au chalet Pierre Roubet.

Remarque: nous conseillons de faire ce circuit dans l'autre sens car si des panneaux indicateurs sont bien présents au chalet et au refuge, il n'y a rien sur la crête. Même le nom des nombreux petits lacs ne sont pas indiqués et il est difficile de repérer le bon sentier pour la descente (nous n'avons pas pris le bon et avons été obligé de faire un peu de "hors piste" pour retrouver le bon chemin!).

Diaporama   ou   Plus de photos

 

 

carte_poulet.jpg (45098 octets)

 

 

Vue sur Belledonne La vue du Gd Rocher
L'arrivée au Crêt du Poulet Le Grand Rocher