BELLEDONNE

PIC DE L'OEULLY

 

Lac Luitel: 1260 m
Pic de l'Oeully: 1547 m
Dénivelés: environ 340 m
Durée: 2 heures 45 (1 h 30 + 1 h 15)

Carte IGN: 3335OT


hiver

Intérêt: * *

Difficulté: *

Réalisée en hiver 2008


Le départ s'effectue près du lac Luitel. Rejoindre Uriage et continuer sur la D111 direction Chamrousse via Luitel. Bifurquer à droite sur la D113 au niveau du lac. Il y a un parking avec une aire de pique-nique environ 300 mètres après le croisement.

Du parking, prendre le sentier qui traverse un ruisseau sur un pont de bois en direction du nord et poursuivre pour se retrouver au-dessus du lac Luitel en quelques minutes. On trouve le GR 549 que l'on emprunte vers l'ouest jusqu'au point "sous le Pic" à 1350 m. Prendre alors le chemin de gauche.

On s'élève en forêt sans forte pente. On contourne le Pic de l'Oeully par le nord puis par l'est. Au point le plus haut du chemin, partir à droite et rejoindre le sommet à vue (1 h 30 depuis le départ environ). La vue est très belle mais masquée en partie par la végétation.

Revenir sur ses pas jusqu'au chemin forestier et entamer la descente vers le sud-ouest jusqu'au col de Pousseboeuf (grand pylone dans une clairière). Partir alors sur la droite, vers l'ouest et retrouver le GR 549 au niveau de la baraque Pagnot.

A partir de là, on reste sur le GR 549 en direction du nord-est pour retrouver l'itinéraire de montée au point "sous le Pic". Il faut compter une grosse heure pour l'ensemble de la descente.

C'est une balade agréable mais on ne profite pas pleinement des panoramas car elle se déroule principalement en forêt. Du fait qu'elle est assez fréquentée, les raquettes ne sont pas indispensables s'il n'a pas neigé récemment.

 

 

 

le chemin au départ

 

Diaporama   ou   Plus de photos

 

avant le col

 

Apperçu du paysage

 

La vue au col

 

Itinéraire