BARONNIES

AUTOUR DU CHATEAU DE MISON

 
Mison: 625 m
Point haut: 700 m
Dénivelés: environ 180 m
Durée: boucle de 1 heure 45 environ

Carte IGN: 3339OT

 
printemps

Intérêt: * *

Difficulté: *

Réalisée au printemps 2021

 


Pour le départ, rejoindre Mison "Village". A partir de la D 1075, entre Laragne et Sisteron, à Mison "les Armands", prendre la D 124 et se garer dans le village.

Face à la rue du Presbytère, prendre au nord la petite rue qui se transforme très rapidement en sentier (circuit des Romeyères balisé en jaune). On trouve ensuite un chemin plus large et on chemine agréablement en bénéficiant de très jolies vues sur l'Ubaye, les Ecrins et le Dévoluy.

Après environ une quarantaine de minutes le chemin vire vers l'ouest puis on trouve un chemin forestier que l'on emprunte à gauche vers le sud (toujours suivre les balises jaunes). On domine bientôt la vallée du Buech puis le village de Mison et son château.

On arrive place des Aires à Mison. Prendre alors sur la droite en direction de "la Fontaine via le château". Le chemin arrive ensuite à un carrefour au pied des ruines. Là prendre le temps de monter à gauche jusqu'au château en parcourant le sentier aménagé (panneaux explicatifs et jolies vues à partir de ce promontoire).

Redescendre au carrefour cité précédemment et partir à gauche pour finir de contourner l'éperon rocheux. On retrouve la rue du Presbytère avec sa chapelle et sa fontaine et le point de départ.

C'est une balade très agréable, vallonnée et variée, sans difficultés et bien balisée. On bénéficie de très beaux paysages pendant le circuit comme au niveau du château.


Diaporama

 

 

Mison

 

Le paysage

 

Château de Mison

Château de Mison

 

Itinéraire