HAUT GIFFRE

LAC DE GERS

 
Pont de Lédedian: 1180 m
Lac de Gers: 1544 m
Dénivelés: 750 m environ
Durée: 3 heures 30 (2 h + 1 h 30)

Carte IGN: 3530ET

 
été

Intérêt: * *

Difficulté: * *

Réalisée en été 2016

 



Le départ s'effectue à partir du pont de Lédedian. Rejoindre Samoens par la D907 puis se diriger vers Samoens 1600 et le Plateau des Saix. Peu après "la Plaigne" emprunter une petite route en direction de Lédedian et aller au bout.

Partir au sud-est par un large chemin pas très agréable en forêt. Il bifurque rapidement vers le nord-est et monte parfois assez rudement. Après environ une demi-heure de marche, près d'un chalet, on rencontre le GR 96 qui vient de Samoens. L'emprunter sur la droite, vers le sud.

On continue toujours en forêt avec assez peu de vues dégagées. Les pentes sont moins marquées et on descend même parfois. Nous avons pu observer un chamois sur cette partie. On parvient à l'alpage au bout de 1 h 30 environ. Là le paysage devient très beau et on arrive bientôt sur les chalets puis le lac de Gers qui est un superbe lac de montagne.

Le retour s'effectue par le même chemin.

C'est une balade assez courte et sans difficulté. L'alpage et le lac sont magnifiques mais le chemin d'accès, parfois assez boueux, offrant très peu de vue, n'est pas agréable du tout.


Diaporama

 

 

Premier carrefour

 

L'alpage

 

Lac de Gers

Le paysage

 

Itinéraire